Conduite de réunion : “12 Principes”
Animer, manager une équipe, un service une entreprise, c’est être en responsabilité d’atteindre des objectifs en toute cohérence avec le projet de l’entreprise, les salariés. Savoir, savoir faire, savoir être et réalisation des objectifs, c’est mettre en place les outils adaptés, faire progresser en compétence chaque individu et optimiser leur collaboration dans un management adapté.
Dans ces outils, la réunion est un outil managérial très efficace, encore faut il bien la conduire ! Voici 12 Principes pour vous aider.
- Ta réunion tu prépareras
- Tes invitations à l'avance tu enverras
- À l'heure tu commenceras, à l'heure tu finiras
- Ton "ATROMI" et ta "Lanterne magique" t'éclaireront
- Pas à pas tu avanceras... ton ordre du jour te guidera
- Les 20% d'imprévus tu prévoieras
- Souple mais ferme tu seras
- Tes supports tu varieras
- Tes participants tu impliqueras
- Ton compte rendu pendant la réunion, avec le rapporteur, tu feras
- Clairement tu concluras
- De tes attentes pour ta prochaine réunion tu informeras tes participants
- Chaleureusement tu les remercieras