Nos prestations “Management”
Nous vous proposons une approche adaptée pour construire avec vous le plan d’action formation management de votre entreprise. Contribuer via la transmission du savoir et de l’expérience à l’acquisition de compétences en particulier pour l’encadrement.
Les modules
Nous proposons 7 modules qui sont adaptés, dissociés et conçus en fonction de vos besoins et de vos objectifs face au "management". Nos modules de formations sont adaptés aux managers de tous niveaux, débutants ou managers confirmés ainsi que tout public cadres ou maitrise. Vous y trouverez tout ce dont vous avez besoin pour réussir.
- Adapter votre communication avec la Process communication®
- Cycle Management “Panoramique Management”
- Techniques de Vente et Négociation
- Maitrise et Gestion du temps
- Animer, Diriger vos équipes
- Conduite de réunion
- Prise de fonction et Conduite du changement
Un cas concret : une société de transport de voyageurs
BL Conseils est intervenu auprès de sociétés sur la région Toulousaine. Particulièrement, les établissements "Ets Négoti", une société de transport de voyageurs basée sur Plaisance du Touch (31).
- Mission
Après de nombreux entretiens avec la direction , la décision a été prise de mettre en place une formation technique de vente pour les commerciaux agence et siége. Les objectifs étaient de faire progresser dans leur pratique commercial les collaborateurs en contact avec la clientéle : l'agence et le siége pour les appels d'offre. Le service exploitation n'était pas oublié puisque son responsable , souvent en représentation pour défendre des appels d'offre auprés de clients dans les "shortlist", suivaint aussi cette formation. Message commun, valeurs Négoti communes, démarches et états d'esprit cohérents avec les messages de l'entreprise.
- Résultat
Les résultats obtenus ont été de créer un esprit d'équipe entre le siége et l'agence. Chaque collaborateur a progressé dans sa pratique commerciale : professionnel, rigoureux, dans l'écoute et au service des clients. Des "chemins du petit Poucet commercial" ont été proposés et validés ensemble : La préparation des entretiens et des présentations / La prise de contact téléphonique ou directe a été définie / La découverte des besoins clients / la présentation de la proposition commerciale / Les arguments Négoti et les bénéfices clients ont été clarifiés / Les objections les plus communes traitées et travaillées / La conclusion et "l'après vente". Une séquence "situations délicates" et "gestion du stress" a été travaillée avec une psychologue.
Nos modules “Management”
La place du Management
Le Management est une attitude, "un mode de vie", à la fois pour soi mais aussi dans l'entreprise d'aujourd'hui. Même s'il reste encore beaucoup de travail sur cet aspect dans l'entreprise, sa place et son importance ne sont plus discutables. La richesse des entreprises sont ses hommes et femmes qui mobilisent les ressources, les moyens et les savoir, savoir faire et savoir être pour atteindre les objectifs qu'ils se sont donnés.
La fonction de Manager
Le management est une affaire de "personnes", c'est un désir de travailler avec les autres et de les aider à réussir, les encourager, les guider vers la réussite pour eux et leur société. Donner de l'énergie et du sens, soutenir, former, accompagner, planifier, organiser, diriger, contrôler, communiquer, observer, écouter, décider, anticiper... Voilà les qualités du managers d'aujourd'hui. De quoi se former chaque jour en profitant du quotidien professionnel. Que de dimensions à gêrer. Bientôt il devra aussi manager l'interculturel, le multigénérationnel...