Imprimer Retour aux prestations “risque alcool”

Audit volontaire groupe alcool

Créer un groupe Alcool au sein de l’entreprise c’est créer une équipe représentative des collègues de l’entreprise. Ce groupe est basé sur le volontariat.

Objectifs de la formation

  • Valider les candidatures

    L’objectif de ces interviews est de valider avec l’aide d’un psychologue-alcoologue du bien fondé de ces candidatures et de ne proposer que les personnes susceptibles d’avoir les meilleures compétences et disposition pour les actions du groupe alcool : disponibilité, écoute, empathie, discernement, discrétion, relation claire avec l’alcool…

Méthode pédagogique

Les interviews concernent les membres du groupe alcool de l’entreprise : cadres supérieurs et DR, membres CHSCT, managers et chefs d’équipe, employés. Ils ont lieu entre les modules “Changer son regard” et “Conduire et préparer le projet”.

Ces interviews ont lieu sur le site de l’entreprise et nécessitent 1/2 heures à 3/4 d’heure par personne. Un point est fait en fin d’entretien. Les personnes non retenues sont informées et le choix argumenté.

Entretiens individuels par un psychologue

La place du malade

L’alcool est la rencontre entre un individu, un produit et un environnement. Le malade est un des éléments du tout et seul il peut décider de se mettre en marche pour lui. Nous pouvons : lui et vous, vous conseiller et vous informer sur les solutions réseaux de soins, contacts, l’accompagnement managérial et ainsi créer les conditions du succès, être soutien de vos démarches.

Le groupe alcool

Un groupe artisan de la gestion du risque alcool dans l’entreprise au service de tous pour une meilleure information et un meilleur dialogue, un meilleur soutien, une appréhension efficace de la problématique sous tous les aspects de l’entreprise. Il rend l’entreprise autonome. Il rend cette démarche pérenne et durable.