Cycle Management “Panoramique Management”
Contenu de la formation
Animer : manager une équipe, un service une entreprise c’est être en responsabilité d’atteindre des objectifs en toute cohérence avec le projet de l’entreprise, les salariés.
Savoir, savoir faire, savoir être et réalisation des objectifs c’est mettre en place les outils adaptés, faire progresser en compétence chaque individu et optimiser leur collaboration dans un management adapté et quotidien.
Ce cycle propose sur 8 jours en deux fois deux jours avec intersession de couvrir les outils nécessaires pour manager au mieux nos collaborateurs. Echelonné dans le temps, la formation mature et grandit au sein de votre équipe
Des rendez vous téléphonique avec nos consultants permet a vos collaborateurs de faire un point personnalité au cours de l’intersession.
Public concerné
- Encadrement : managers et/ou chef d’équipe, responsable de service.
Objectifs de la formation
- 2 jours Management
1. Recadrer et redéfinir le rôle du manager : faire le point de ses missions, objectifs et priorités. Animer son équipe 2. Analyse de la situation et définition des objectifs individuels. 3. Accompagnement et suivi régulier : tableau de bord outils de pilotage 4. Exercer son rôle et adapter son style de management : faire monter en compétence vos collaborateurs. 5. Mettre en place son plan d’action : personnel, équipe, hiérarchie - 2 jours Management et Technique e communication
1. Optimiser la relation et collaboration avec votre hiérarchie 2. Gérer les situations délicates. - 2 jours Conduite de réunion
1. Faire le point des pratiques de l’entreprise et des vôtres. a. Tous les outils de communication. b. Les différents types de réunion c. Point pratiques et usages de l’entreprise 2. Organiser une réunion : « chemin de la réunion » a. Ordre du jour b. Règles, objectifs, plan c. Développement d. Compte rendu et suivis réguliers 3. Méthodes et outils pour rendre la réunion efficace. a. Principes pédagogique b. Répartir les rôles c. Co-animation de réunion 4. Gérer les situations délicates et « Trucs et astuces » 5. Bâtir son Plan d’action personnel - 2 jours Gestion du temps
1. Faire le point des pratiques de l’entreprise : contexte et des vôtres : votre rapport au temps 2. Prise de conscience individuelle, diagnostic de votre rapport au temps 3. Analyse des pratiques et « us et coutumes de l’entreprise » et caractéristiques de votre métier. Identifier les 4. Type de personnalité et structuration du temps. 5. Agir en conséquence et optimiser son emploi du temps 6. Clarifier vos missions, vos objectifs 7. Identifier vos priorités et transformer celles-ci dans votre organisation 8. Définir sa stratégie de communication. 9. Les outils et méthodes pour mieux s’organiser : 10. choisir l’outil adapté à la situation 11. mettre en place des règles de travail pour vous et votre équipe ou collègues 12. savoir dire « non » 13. déléguer 14. gérer les situations délicates et « trucs et astuces » 15. établissement de votre plan d’action et de progrès 16. votre plan de succès 17. qu’acceptez-vous de changer ? pour vous ? votre équipe comment ? quand ?
Méthode pédagogique
Relation efficace, comportement:
Aborder son équipe avec une attitude adaptée. Aborder et travailler en étroite collaboration avec son hiérarchique. Piloter son équipe.
Méthode pédagogique : alternance d’apport de connaissance, de discussion, de travail en groupe, binôme, jeux de rôle et entrainement vidéo. Intersession avec travaux a réaliser.
Modalité de suivi et appréciation : une fiche de présence, une évaluation à chaud et à froid de la formation à remplir par le stagiaire, une atttestation est remise en finde formation. Le niveau des stagaires sera évalué au début et à la fin de la formation.
Support Formation : un classeur support formation ou pdf est remis au stagiaire .
Prix : Nous consulter BL Conseils est exempt de TVA ,chaque formation fait l'objet d'une convention
Pour participer à une formation
Télécharger puis renvoyez-nous le bulletin d'inscription une fois remplis à l'adresse : contact@bl-conseils.fr
Nos prochaines sessions
Sous réserve d‘un nombre de participants suffisant inscris à la session.
- 24 Octobre 2022
Techniques de Vente et Négociation - 15 Décembre 2022
Conduire ,Réussir vos réunions avec…