Manager, Animer et Diriger vos équipes
Contenu de la formation
Animer, diriger : manager une équipe, un service une entreprise c’est être en responsabilité d’atteindre des objectifs en toute cohérence avec le projet de l’entreprise, les salariés. Savoir, savoir faire, savoir être et réalisation des objectifs c’est mettre en place les outils adaptés, faire progresser en compétence chaque individu et optimiser leur collaboration dans un management adapté et quotidien.
Cette formation se déroule en 4 jours ou 2 jours + intersession + 2jours
« La seule chose qui ne change pas c’est que tout change tout le temps »
Public concerné
- Encadrement : managers et/ou chef d’équipe, responsable de service.
Objectifs de la formation
- Clarifier ses rôles et ses responsabilités
Quelle est la valeur ajoutée du manager de proximité ? Comment se centrer sur ses rôles ? Où agir en priorité ? - Développer des comportements efficaces
Identifier ses styles de management préférentiels et trouver des axes d'amélioration. Adapter son style au contexte et aux situations. Développer l'autonomie de ses collaborateurs. - Organiser, animer et motiver son équipe
Mesurer la performance de l'équipe pour la faire grandir. Clarifier les rôles dans l'équipe et définir les objectifs. Agir sur les principaux leviers de motivation. - Évaluer pour faire évoluer
Apprécier les résultats et les compétences. La dynamique de l'entretien, la technique de questionnement, mise en situation sur 2 types d'entretiens parmi les cas suivants : résolution de problèmes, remotivation , demande ou délégation. Pratiquer des délégations responsabilisantes : L'esprit de la délégation, 4 temps forts pour une délégation réussie, les modalités de suivi et de contrôle de la délégation, la fixation des objectifs. Accompagner et former ses collaborateurs. Faire progresser les compétences des collaborateurs. Adapter son management à ses collaborateurs. S'appuyer sur les motivations individuelles pour développer l'autonomie. Reconnaître positivement ses collaborateurs. - Être le représentant de son équipe
Développer des relations client-fournisseur interne. Préparer et mener des négociations gagnant-gagnant. - Diagnostiquer les situations difficiles et intervenir efficacement
Traiter les erreurs dans une dynamique de progrès. Identifier les conflits et choisir un mode d'intervention adapté. Conduire un changement. - Relation efficace, comportement
Aborder son équipe avec une attitude adaptée. Aborder et travailler en étroite collaboration avec son hiérarchique. Piloter son équipe.
Méthode pédagogique
Alternance d’apport de connaissance, de discussion, de travail en groupe, binôme. Une fiche de présence, une évaluation de la journée à remplir par le stagiaire. Un classeur support formation est remis au stagiaire.
Prix : Nous consulter BL Conseils est exempt de TVA ,chaque formation fait l'objet d'une convention
Pour participer à une formation
Télécharger puis renvoyez-nous le bulletin d'inscription une fois remplis à l'adresse : contact@bl-conseils.fr
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Sous réserve d‘un nombre de participants suffisant inscris à la session.
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