Maitrise et gestion du temps
Contenu de la formation
Animer : manager une équipe, un service une entreprise c’est être en responsabilité d’atteindre des objectifs en toute cohérence avec le projet de l’entreprise, les salariés. Savoir, savoir faire, savoir être et réalisation des objectifs c’est mettre en place les outils adaptés, faire progresser en compétence chaque individu et optimiser leur collaboration dans un management adapté et dans un temps ou l’individu marie équilibre et efficacité. Nous avons a souvent l'impression que le temps s'accélère, qu'il faut réagir de plus en plus vite et ce temps s’accélère ou nous envahie. Savoir bien gérer son temps devient primordial. Comment hiérarchiser ses priorités et planifier ses activités au quotidien ?
Ce module se déroule 2 jours + intersession + 2 jours
Comment mieux s'organiser pour travailler en équipe et atteindre ses objectifs à long terme ?
Comment envisager une réflexion de fond sur notre relation au temps ? Quelles sont les méthodes et outils reconnus comme étant efficaces
Telles sont les grandes questions auxquelles répondra ce séminaire.
« La seule chose que l’on ne peut économiser c’est le temps ! »
Public concerné
- Encadrement : managers et/ou chef d’équipe, cadres de tous secteurs. Toute personne désireuse de mieux gérer son temps,
Objectifs de la formation
- Point des Pratiques
Faire le point des pratiques de l’entreprise : contexte et des vôtres : votre rapport au temps. Prise de conscience individuelle, diagnostic de votre rapport au temps. Analyse des pratiques et « us et coutumes de l’entreprise » et caractéristiques de votre métier. Identifier les Type de personnalité et structuration du temps. - Clarifier Mission, objectifs et priorités
Agir en conséquence et optimiser son emploi du temps. Clarifier vos missions, vos objectifs. Identifier vos priorités et transformer celles-ci dans votre organisation. Définir sa stratégie de communication. - outils et methodes
les outils et méthodes pour mieux s’organiser : choisir l’outil adapté à la situation mettre en place des règles de travail pour vous et votre équipe ou collègues Savoir dire « non ». Déléguer. - Situations délicates
Gérer les situations délicates et « trucs et astuces ». - Plan d'action Personnel
Établissement de votre plan d’action et de progrès. Votre plan de succès : qu’acceptez-vous de changer ? pour vous ? votre équipe ? comment ? quand ?
Méthode pédagogique
Alternance d’apport de connaissance, de discussion, de travail en groupe, mises en situations de cas concrets et jeux de rôles. Usage de vidéo. Chaque jour une fiche de présence, une évaluation de la formation est à remplir par le stagiaire. Un classeur support formation est remis au stagiaire.
Prix : nous consulter . BL Conseils est exempté de TVA
Pour participer à une formation
Télécharger puis renvoyez-nous le bulletin d'inscription une fois remplis à l'adresse : contact@bl-conseils.fr
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Sous réserve d‘un nombre de participants suffisant inscris à la session.
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