Techniques de Vente et Négociation
- 24 Octobre 2022 26 Octobre 2022 3 jours, 9h00 à 18h00 8-12 participants BL Conseils
31 Colomiers
Contenu de la formation
Maîtriser les techniques de vente pour être opérationnel et conclure rapidement ses ventes, tel est l'objectif de cette formation. Pratique et complète, cette formation-action apport eaux participants les techniques et réflexes éprouvés en de la vente et contribue à leur succès dès leur retour en entreprise. Vous serez plus confortable et efficace dans votre pratique au quotidien. De nombreux jeux de rôles vous permettront de vous approprier ces pratiques qui font vendre.
Ce module de formation se déroule en 3 jours ou 2 jours + intersession + 1 jours
Public concerné
- Tous commerciaux en prise de fonction ou ayant à acquérir les techniques de vente.
- Vendeurs expérimentés souhaitant approfondir leur savoir faire
- Pré-requis : faire de la vente en face à face.
Objectifs de la formation
- La vente, une relation basée sur la communication et la confiance
La psychologie de l’acte d’achat : motivation, intention, décision. L’offre commerciale : produit et hors produit. Autodiagnostic sur votre rôle et impact personnel : quel style de vendeur êtes-vous ? Les règles d’une communication efficace. Empathie, écoute et souplesse comportementale. - Utiliser un fil conducteur pour diriger sa vente
La méthode des 6 phases de la vente. Une nécessité : procéder étape par étape. - Préparer une visite
Les informations à réunir, les outils à prévoir. Construire l’objectif de la visite. - Établir un contact positif avec le client
La règle des 4 x 20. Se présenter, présenter sa société. L’ouverture du dialogue. - Donner envie au client de s’exprimer
Les informations à découvrir. Les bonnes questions à poser. Les techniques pour conduire l’entretien de découverte. - Structurer et adapter ses arguments
Construire un argument de vente efficace. Choisir ses arguments, rechercher l’adhésion. - Présenter le prix avantageusement
Qu’est-ce que le prix ? Quand en parler ? Les techniques pour vendre et défendre son prix. - Répondre en souplesse aux objections de l’acheteur
8 techniques pour traiter l’objection. La reprise du dialogue après l’objection. Traiter les objections les plus difficiles. - Conclure…pour vendre
Les « feux verts » de la conclusion. 4 techniques pour conclure. Terminer un entretien. Que faire en cas d’échec ? - Préparer sa prochaine visite pour optimiser son temps
Faire « acheter » sa prochaine visite. Agir pour fidéliser son client.
Méthode pédagogique
Alternance d’apport de connaissance, de discussion, de travail en groupe, mises en situations de cas concrets et jeux de rôles. Usage de vidéo. Chaque jour une fiche de présence, une évaluation de la formation est à remplir par le stagiaire. Un classeur support formation est remis au stagiaire.
Prix : Nous consulter BL Conseils est exempt de TVA
Pour participer à une formation
Télécharger puis renvoyez-nous le bulletin d'inscription une fois remplis à l'adresse : contact@bl-conseils.fr
Nos prochaines sessions
Sous réserve d‘un nombre de participants suffisant inscris à la session.
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