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Prise de fonction et Conduite du changement

Animer, manager une équipe, un service une entreprise  c’est être en responsabilité d’atteindre des objectifs en toute cohérence avec le projet de l’entreprise, les salariés.

Savoir, savoir faire, savoir être et réalisation des objectifs c’est mettre en place les outils adaptés, faire progresser en compétence chaque individu et optimiser leur collaboration  dans un management adapté et quotidien.

« La seule chose qui ne change pas c’est que tout change tout le temps »

Public concerné

  • Encadrement : managers et/ou chef d’équipe, responsable de service.

Objectifs de la formation

  • Recadrer et redéfinir le rôle du manager

    faire le point de ses missions, objectifs et priorités. Animer son équipe

  • Relation et collaboration avec votre hiérarchie

  • Analyse de la situation et définition des objectifs individuels.

  • Accompagnement et suivi régulier

    tableau de bord outils de pilotage

  • Conduite de réunion

    un outil de management très efficace

  • Gérer les situations délicates.

    Manager des situations délicates et difficiles , trucs et astuces pour faire face.

  • Exercer son rôle et adapter son style de management

    faire monter en compétence vos collaborateurs.

  • Mettre en place son plan d’action

    personnel, équipe, hiérarchie

Méthode pédagogique

Aborder son équipe avec une attitude adaptée. Aborder et travailler en étroite collaboration avec son hiérarchique. Piloter son équipe. Alternance d’apport de connaissance, de discussion, de travail en groupe, binôme. Chaque jour une fiche de présence, une évaluation de la formation à remplir par le stagiaire et un classeur support formation lui est remis.

Modalités

La place du Management

Le Management est une attitude, "un mode de vie", à la fois pour soi mais aussi dans l'entreprise d'aujourd'hui. Même s'il reste encore beaucoup de travail sur cet aspect dans l'entreprise, sa place et son importance ne sont plus discutables. La richesse des entreprises sont ses hommes et femmes qui mobilisent les ressources, les moyens et les savoirsavoir faire et savoir être pour atteindre les objectifs qu'ils se sont donnés.

La fonction de Manager

Le management est une affaire de "personnes", c'est un désir de travailler avec les autres et de les aider à réussir, les encourager, les guider vers la réussite pour eux et leur société. Donner de l'énergie et du sens, soutenir, former, accompagner, planifier, organiser, diriger, contrôler, communiquer, observer, écouter, décider, anticiper... Voilà les qualités du managers d'aujourd'hui. De quoi se former chaque jour en profitant du quotidien professionnel. Que de dimensions à gêrer. Bientôt il devra aussi manager l'interculturel, le multigénérationnel...