Prise de fonction et Conduite du changement
Animer, manager une équipe, un service une entreprise c’est être en responsabilité d’atteindre des objectifs en toute cohérence avec le projet de l’entreprise, les salariés.
Savoir, savoir faire, savoir être et réalisation des objectifs c’est mettre en place les outils adaptés, faire progresser en compétence chaque individu et optimiser leur collaboration dans un management adapté et quotidien.
« La seule chose qui ne change pas c’est que tout change tout le temps »
Objectifs de la formation
- Recadrer et redéfinir le rôle du manager
faire le point de ses missions, objectifs et priorités. Animer son équipe
- Relation et collaboration avec votre hiérarchie
- Analyse de la situation et définition des objectifs individuels.
- Accompagnement et suivi régulier
tableau de bord outils de pilotage
- Conduite de réunion
un outil de management très efficace
- Gérer les situations délicates.
Manager des situations délicates et difficiles , trucs et astuces pour faire face.
- Exercer son rôle et adapter son style de management
faire monter en compétence vos collaborateurs.
- Mettre en place son plan d’action
personnel, équipe, hiérarchie
Méthode pédagogique
Aborder son équipe avec une attitude adaptée. Aborder et travailler en étroite collaboration avec son hiérarchique. Piloter son équipe. Alternance d’apport de connaissance, de discussion, de travail en groupe, binôme. Chaque jour une fiche de présence, une évaluation de la formation à remplir par le stagiaire et un classeur support formation lui est remis.
Modalités
- Module de formation Intra-entreprise
- 4 jours ou 2 jours+intersession+2 jours
- 8-12 participants
Nos modules “Management”
La place du Management
Le Management est une attitude, "un mode de vie", à la fois pour soi mais aussi dans l'entreprise d'aujourd'hui. Même s'il reste encore beaucoup de travail sur cet aspect dans l'entreprise, sa place et son importance ne sont plus discutables. La richesse des entreprises sont ses hommes et femmes qui mobilisent les ressources, les moyens et les savoir, savoir faire et savoir être pour atteindre les objectifs qu'ils se sont donnés.
La fonction de Manager
Le management est une affaire de "personnes", c'est un désir de travailler avec les autres et de les aider à réussir, les encourager, les guider vers la réussite pour eux et leur société. Donner de l'énergie et du sens, soutenir, former, accompagner, planifier, organiser, diriger, contrôler, communiquer, observer, écouter, décider, anticiper... Voilà les qualités du managers d'aujourd'hui. De quoi se former chaque jour en profitant du quotidien professionnel. Que de dimensions à gêrer. Bientôt il devra aussi manager l'interculturel, le multigénérationnel...