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Cycle Management “Panoramique Management”

Animer : manager une équipe, un service une entreprise  c’est être en responsabilité d’atteindre des objectifs en toute cohérence avec le projet de l’entreprise, les salariés.

                    Savoir, savoir faire, savoir être et réalisation des objectifs c’est mettre en place les outils adaptés, faire progresser en compétence chaque individu et optimiser leur collaboration  dans un management adapté et quotidien

Ce cycle propose sur 8 jours en deux fois deux jours avec intersession  de couvrir les outils nécessaires pour manager au mieux nos collaborateurs. Echelonné dans le temps,  la formation mature et grandit au sein de votre équipe

Des rendez vous téléphonique avec nos consultants permet a vos collaborateurs de faire un point personnalité au cours de l’intersession.

 

Public concerné

  • Encadrement : managers et/ou chef d’équipe, responsable de service.

Objectifs de la formation

  • 2 jours Management

    1. Recadrer et redéfinir le rôle du manager : faire le point de ses missions, objectifs et priorités. Animer son équipe 2. Analyse de la situation et définition des objectifs individuels. 3. Accompagnement et suivi régulier : tableau de bord outils de pilotage 4. Exercer son rôle et adapter son style de management : faire monter en compétence vos collaborateurs. 5. Mettre en place son plan d’action : personnel, équipe, hiérarchie

  • 2 joours Management et technique de communication

    1. Optimiser la relation et collaboration avec votre hiérarchie 2. Gérer les situations délicates.

  • 2 jours Conduite de réunion

    1. Faire le point des pratiques de l’entreprise et des vôtres. a. Tous les outils de communication. b. Les différents types de réunion c. Point pratiques et usages de l’entreprise 2. Organiser une réunion : « chemin de la réunion » a. Ordre du jour b. Règles, objectifs, plan c. Développement d. Compte rendu et suivis réguliers 3. Méthodes et outils pour rendre la réunion efficace. a. Principes pédagogique b. Répartir les rôles c. Co-animation de réunion 4. Gérer les situations délicates et « Trucs et astuces » 5. Bâtir son Plan d’action personnel

  • 2 jours Gestion du temps

    1. Faire le point des pratiques de l’entreprise : contexte et des vôtres : votre rapport au temps 2. Prise de conscience individuelle, diagnostic de votre rapport au temps 3. Analyse des pratiques et « us et coutumes de l’entreprise » et caractéristiques de votre métier. Identifier les 4. Type de personnalité et structuration du temps. 5. Agir en conséquence et optimiser son emploi du temps 6. Clarifier vos missions, vos objectifs 7. Identifier vos priorités et transformer celles-ci dans votre organisation 8. Définir sa stratégie de communication. 9. Les outils et méthodes pour mieux s’organiser : 10. choisir l’outil adapté à la situation 11. mettre en place des règles de travail pour vous et votre équipe ou collègues 12. savoir dire « non » 13. déléguer 14. gérer les situations délicates et « trucs et astuces » 15. établissement de votre plan d’action et de progrès 16. votre plan de succès 17. qu’acceptez-vous de changer ? pour vous ? votre équipe comment ? quand ?

Méthode pédagogique

Méthode pédagogique : alternance d’apport de connaissance, de discussion, de travail en groupe, binôme, jeux de rôle et entrainement vidéo. Intersession avec travaux a rélaiser

 Modalité de suivi  et appréciation : une fiche de présence, une évaluation de la formation à remplir par le stagiaire

 Support Formation : un classeur support formation est remis au stagiaire.

Modalités

La place du Management

Le Management est une attitude, "un mode de vie", à la fois pour soi mais aussi dans l'entreprise d'aujourd'hui. Même s'il reste encore beaucoup de travail sur cet aspect dans l'entreprise, sa place et son importance ne sont plus discutables. La richesse des entreprises sont ses hommes et femmes qui mobilisent les ressources, les moyens et les savoirsavoir faire et savoir être pour atteindre les objectifs qu'ils se sont donnés.

La fonction de Manager

Le management est une affaire de "personnes", c'est un désir de travailler avec les autres et de les aider à réussir, les encourager, les guider vers la réussite pour eux et leur société. Donner de l'énergie et du sens, soutenir, former, accompagner, planifier, organiser, diriger, contrôler, communiquer, observer, écouter, décider, anticiper... Voilà les qualités du managers d'aujourd'hui. De quoi se former chaque jour en profitant du quotidien professionnel. Que de dimensions à gêrer. Bientôt il devra aussi manager l'interculturel, le multigénérationnel...