Maitrise et Gestion du temps
Passer du Temps subi au Temps choisi
Animer : manager une équipe, un service une entreprise c’est être en responsabilité d’atteindre des objectifs en toute cohérence avec le projet de l’entreprise, les salariés. Savoir, savoir faire, savoir être et réalisation des objectifs c’est mettre en place les outils adaptés, faire progresser en compétence chaque individu et optimiser leur collaboration dans un management adapté et dans un temps ou l’individu marie équilibre et efficacité. Nous avons a souvent l'impression que le temps s'accélère, qu'il faut réagir de plus en plus vite et ce temps s’accélère ou nous envahie. Savoir bien gérer son temps devient primordial.
Comment hiérarchiser ses priorités et planifier ses activités au quotidien ?
Comment mieux s'organiser pour travailler en équipe et atteindre ses objectifs à long terme ?
Comment envisager une réflexion de fond sur notre relation au temps ? Quelles sont les méthodes et outils reconnus comme étant efficaces ?
Telles sont les grandes questions auxquelles répondra ce séminaire.
« La seule chose que l’on ne peut économiser c’est le temps ! »
Public concerné
- Encadrement : managers et/ou chef d’équipe, cadres de tous secteurs.
- Toute personne désireuse de mieux gérer son temps,
Objectifs de la formation
Méthode pédagogique
Alternance d’apport de connaissance, de discussion, de travail en groupe, de mises en situations, de cas concrets et de jeux de rôles. Usage de vidéo. Chaque jour une fiche de présence, une évaluation de la formation est à remplir par le stagiaire. Un classeur support formation est fourni en fin de session.
Modalités
- Module de formation Intra entreprise
- 4 jours ou 2 jours + intersession + 2 jours
- 8 à 12 participants
Nos modules “Management”
La place du Management
Le Management est une attitude, "un mode de vie", à la fois pour soi mais aussi dans l'entreprise d'aujourd'hui. Même s'il reste encore beaucoup de travail sur cet aspect dans l'entreprise, sa place et son importance ne sont plus discutables. La richesse des entreprises sont ses hommes et femmes qui mobilisent les ressources, les moyens et les savoir, savoir faire et savoir être pour atteindre les objectifs qu'ils se sont donnés.
La fonction de Manager
Le management est une affaire de "personnes", c'est un désir de travailler avec les autres et de les aider à réussir, les encourager, les guider vers la réussite pour eux et leur société. Donner de l'énergie et du sens, soutenir, former, accompagner, planifier, organiser, diriger, contrôler, communiquer, observer, écouter, décider, anticiper... Voilà les qualités du managers d'aujourd'hui. De quoi se former chaque jour en profitant du quotidien professionnel. Que de dimensions à gêrer. Bientôt il devra aussi manager l'interculturel, le multigénérationnel...