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Adapter votre communication avec la Process communication®

La PROCESS COMMUNICATION®  est un modèle immédiatement opérationnel qui permet de développer une communication efficace.  Il prend en compte la spécificité de chacun et lui permet de donner le meilleur de lui-même, même dans les situations de conflits d’intérêt. Etre formé à la Process Communication® permet ainsi de fluidifier la communication dans l’entreprise, avec ses partenaires et dans sa vie personnelle.

La Process Com® est connue, reconnue et utilisée dans le monde entier comme outil de communication et d’aide au management des entreprises.

Ce modèle a été créé par le psychologue américain Taibi Kahler, en collaboration avec la NASA, à la fin des années 70, pour constituer des équipes complémentaires et soudées et prévoir les réactions sous stress léger et sévère des astronautes.

ce Module est animée par notre partenaire certifié PROCESS COM

Public concerné

  • Encadrement : Managers et/ou chef d’équipe, cadres de tous secteurs.Toute personne désireuse de mieux gérer sa communication

Objectifs de la formation

  • Mieux se connaître, et développer ses compétences en communication

    identifier son type de personnalité et son évolution dans le temps - repérer ses conditions de réussite et savoir les utiliser - identifier les situations qui, pour soi, sont source de stress et apprendre à les gérer

  • Apprendre à connaître ses interlocuteurs :

    - être capable d’identifier le type de personnalité de ses interlocuteurs - pouvoir repérer leurs sources de motivation et développer cette motivation - pouvoir comprendre les "mécommunications" et savoir les résoudre

  • Développer une communication individualisée

    c’est-à-dire mettre en œuvre les stratégies d'action et de relation qui optimisent la motivation de chacun et fasse s'exprimer pleinement son potentiel

Méthode pédagogique

La pédagogie

La pédagogie utilisée est basée sur une alternance entre la présentation des concepts, des exercices et jeux de rôles, des études de cas apportés par les participants, des entraînements sur des situations type présentées en vidéo.
Avant le séminaire, chaque participant répond à un questionnaire dont le traitement confidentiel par informatique permet d’établir l’inventaire de personnalité du participant. Ce support permet à chacun de se situer et de s’approprier les concepts, en référence à sa propre personnalité.


Modalités

La place du Management

Le Management est une attitude, "un mode de vie", à la fois pour soi mais aussi dans l'entreprise d'aujourd'hui. Même s'il reste encore beaucoup de travail sur cet aspect dans l'entreprise, sa place et son importance ne sont plus discutables. La richesse des entreprises sont ses hommes et femmes qui mobilisent les ressources, les moyens et les savoirsavoir faire et savoir être pour atteindre les objectifs qu'ils se sont donnés.

La fonction de Manager

Le management est une affaire de "personnes", c'est un désir de travailler avec les autres et de les aider à réussir, les encourager, les guider vers la réussite pour eux et leur société. Donner de l'énergie et du sens, soutenir, former, accompagner, planifier, organiser, diriger, contrôler, communiquer, observer, écouter, décider, anticiper... Voilà les qualités du managers d'aujourd'hui. De quoi se former chaque jour en profitant du quotidien professionnel. Que de dimensions à gêrer. Bientôt il devra aussi manager l'interculturel, le multigénérationnel...