Techniques de Vente et Négociation
Réussissez vos Entretiens Commerciaux !
Maîtriser les techniques de vente pour être opérationnel et conclure rapidement ses ventes, tel est l'objectif de cette formation.
Pratique et complète, cette formation-action apporte aux participants les techniques et réflexes éprouvés de la vente et contribue à leur succès dès leur retour en entreprise.
Vous serez plus confortable et efficace dans votre pratique au quotidien. De nombreux jeux de rôles vous permettront de vous approprier ces pratiques qui font vendre.
Public concerné
- Tous commerciaux en prise de fonction ou ayant à acquérir les techniques de vente.
- Vendeurs expérimentés souhaitant approfondir les "fondamentaux" des techniques et des attitudes commerciales.
Objectifs de la formation
Méthode pédagogique
Methode: Alternance d’apport de connaissance, de discussion, de travail en groupe, de mises en situations, de cas concrets et de jeux de rôles. Usage de vidéos.
Evaluation : Une fiche de présence, une évaluation à chaud et à froid de la formation à remplir par le stagiaire, une atttestation est remise en fin de formation. Le niveau des stagaires sera évalué au début et à la fin de la formation.
Support: un classeur ou format pdf sera remis au stagiaire.
Modalités
- Module de formation Intra entreprise
- 3 jours (possibilité d'intercaler des intersessions)
- 8 à 12 participants
Nos modules “Management”
La place du Management
Le Management est une attitude, "un mode de vie", à la fois pour soi mais aussi dans l'entreprise d'aujourd'hui. Même s'il reste encore beaucoup de travail sur cet aspect dans l'entreprise, sa place et son importance ne sont plus discutables. La richesse des entreprises sont ses hommes et femmes qui mobilisent les ressources, les moyens et les savoir, savoir faire et savoir être pour atteindre les objectifs qu'ils se sont donnés.
La fonction de Manager
Le management est une affaire de "personnes", c'est un désir de travailler avec les autres et de les aider à réussir, les encourager, les guider vers la réussite pour eux et leur société. Donner de l'énergie et du sens, soutenir, former, accompagner, planifier, organiser, diriger, contrôler, communiquer, observer, écouter, décider, anticiper... Voilà les qualités du managers d'aujourd'hui. De quoi se former chaque jour en profitant du quotidien professionnel. Que de dimensions à gêrer. Bientôt il devra aussi manager l'interculturel, le multigénérationnel...