BL Conseils

Imprimer Retour aux prestations “risque alcool”

Animer, Diriger vos équipes

Animer, diriger : manager une équipe, un service une entreprise, c’est être en responsabilité d’atteindre des objectifs en toute cohérence avec le projet de l’entreprise, les salariés. Savoir, savoir faire, savoir être et réalisation des objectifs c’est mettre en place les outils adaptés, faire progresser en compétence chaque individu et optimiser leur collaboration dans un management adapté et quotidien.

« La seule chose qui ne change pas c’est que tout change tout le temps »

Public concerné

  • Encadrement : managers et/ou chef d’équipe, responsable de service.

Méthode pédagogique

Alternance d’apport de connaissance, de discussion, de travail en groupe, binôme. Une fiche de présence, une évaluation de la journée à remplir par le stagiaire, un classeur support formation est remis au stagiaire.

Modalités

La place du Management

Le Management est une attitude, "un mode de vie", à la fois pour soi mais aussi dans l'entreprise d'aujourd'hui. Même s'il reste encore beaucoup de travail sur cet aspect dans l'entreprise, sa place et son importance ne sont plus discutables. La richesse des entreprises sont ses hommes et femmes qui mobilisent les ressources, les moyens et les savoirsavoir faire et savoir être pour atteindre les objectifs qu'ils se sont donnés.

La fonction de Manager

Le management est une affaire de "personnes", c'est un désir de travailler avec les autres et de les aider à réussir, les encourager, les guider vers la réussite pour eux et leur société. Donner de l'énergie et du sens, soutenir, former, accompagner, planifier, organiser, diriger, contrôler, communiquer, observer, écouter, décider, anticiper... Voilà les qualités du managers d'aujourd'hui. De quoi se former chaque jour en profitant du quotidien professionnel. Que de dimensions à gêrer. Bientôt il devra aussi manager l'interculturel, le multigénérationnel...